Prendre soin de nous pendant le confinement

Prendre soin de nous pendant le confinement

Nous sommes en pleine période de confinement alors profitons-en pour nous occuper de nous parce pour une fois nous avons un peu plus de temps à nous consacrer.

Voici des activités beauté pour être au top de notre forme et se sentir bien dans notre peau !!

Continuons à bouger (même si c’est autour de la maison)

Pas question de nous relâcher même si les salles de sport sont fermées ! Le mouvement physique est essentiel pour rester en forme et booster notre système immunitaire.

Faire du sport à la maison n’a jamais été aussi simple grâce aux applications, cours en ligne,… Des coachs sont là pour nous aider à être en forme. On n’a plus qu’à choisir la partie du corps précise à travailler ou un type d’entrainement en particulier : cardio, renforcement musculaire, stretching, fessiers, abdos, yoga… le choix est large. Reste seulement à trouver un moment de tranquillité pour pratiquer seule ou accompagnée. À nous de trouver le type de cours qui nous convient.

Méditons

La période de confinement peut se révéler être très compliquée et stressante, alors pourquoi ne pas tester la méditation pour se détendre, se concentrer sur sa respiration et se recentrer sur soi.

En effet, les ingrédients sont là : du temps à soi alors ayons la volonté d’explorer notre espace intérieur, nous évader et nous changer l’esprit, grâce à des applications comme « Petit Bambou » que j’ai testé et à laquelle j’ai tout de suite adhéré.

Faisons une cure détox 

Moins de sorties, donc moins de tentations ! Alors c’est le moment de faire une cure détox pour éliminer un maximum de toxines. Smoothies fruités et jus détox sont de mise. Privilégions les boissons à base de gingembre, citron, thé vert, curcuma, cardamome, menthe, romarin, thym, concombre… Et boostons nos défenses immunitaires en mixant des super aliments antioxydants (grenade, baie de goji, spiruline, baie d’açaï…).

Objectif : nettoyer notre organisme pollué par les excès en tout genre, comme le tabac, l’alcool, le stress, ou une mauvaise alimentation. La cure détox est un excellent moyen de purifier son foie et lutter contre la prise de poids et le teint terne.

Et les soins du corps, pensons-y !!

Un masque visage par exemple ? La peau du visage a besoin d’une attention toute particulière pour être belle. La routine quotidienne idéale ? Un sérum, une crème de jour, puis un soin contour de l’œil mais aussi un soin plus intense : un masque visage, qui a besoin d’être laissé sur le visage au moins 10 minutes. Fait maison avec des produits du quotidien ou acheté dans le commerce, en tissu ou en crème, le masque visage doit être choisi en fonction de notre type de peau (sèche, grasse, mixte, normale ou sensible).

Les peaux sèches et sensibles nécessitent un masque hydratant en plus de leur crème de jour quotidienne. Pour nourrir en profondeur l’épiderme, un masque composé de lipides et d’actifs hydratants comme l’acide hyaluronique est nécessaire pour hydrater et lutter contre le vieillissement cutané précoce et doit également contenir des actifs gras, comme l’avocat, le beurre de karité ou l’huile d’argan pour nourrir l’épiderme.

Les peaux grasses ont quant à elles besoin d’un masque régulateur de sébum ayant pour objectif d’absorber les excès de sébum et purifier les pores de la peau afin de réduire les brillances, les imperfections et les points noirs. Les masques purifiants les plus efficaces contiennent entre autres de l’argile verte, de l’argile blanche ainsi que de l’amidon de maïs qui offrent un pouvoir très absorbant et assainissant pour la peau.

Les peaux mixtes ont souvent besoin de deux masques car elles sont composées d’une partie grasse que l’on appelle la zone T comprenant le front, le nez et le menton qu’il faudra matifier par un masque purifiant alors que le reste du visage devra recevoir un masque hydratant et nourrissant à base de glycérine, de beurre de karité, d’aloe vera, ou d’acide hyaluronique…

Prenons soin de nos cheveux 

Habituellement, avec notre rythme de vie effréné, nous n’avons pas toujours le temps de chouchouter nos cheveux. L’heure est aux masques nourrissants afin de réparer nos cheveux abîmés et délaissés. C’est le moment de s’accorder un masque cheveux hydratant ou réparateur. La plupart s’appliquent après le shampooing et le démêlage, en le laissant poser une dizaine de minutes environ avant de rincer. Nos cheveux adoreront aussi un masque cheveux fait maison à base de beurre de karité, d’huile d’argan, d’olive, de coco, de ricin, de jojoba… Et pour booster ses effets, nous pourrons même le laisser agir toute la nuit, en enroulant nos cheveux dans une serviette. Au réveil, nos cheveux nous diront merci !

 N’oublions pas nos mains et nos pieds

En pleine période de virus, nous avons tendance à agresser nos mains par le savon ou par le gel hydro alcoolique à répétition. Il est donc primordial  de les hydrater quotidiennement en appliquant une crème hydratante. Les instituts de beauté étant fermés, réalisons une manucure et une pédicure maison pour faire du bien à nos ongles.

About Author