Conseils pour se détendre pour une meilleure nuit de sommeil

Conseils pour se détendre pour une meilleure nuit de sommeil

Une bonne nuit de sommeil est essentielle à un esprit et à un corps sain. Bien sûr, avec des emplois du temps chargés, des enfants et de nombreuses autres distractions, dormir suffisamment est plus facile à dire qu’à faire. Alors, que pouvez-vous faire pour vous aider non seulement à vous coucher plus tôt, mais aussi à mieux dormir? Voici quelques conseils pour vous endormir.

Gardez une heure de coucher et de réveil standard

Oui, même le week-end. Les heures de coucher et de réveil standard aident à réguler l’horloge interne de votre corps. Vous pouvez même configurer votre horaire de sommeil sur votre téléphone, ce qui facilite le respect de votre routine.

Pratiquez un rituel relaxant au coucher

Le stress, l’excitation et l’anxiété rendent l’endormissement difficile; essayez de faire une activité qui vous aidera à vous détendre avant de vous coucher. Assurez-vous que les lumières sont tamisées pour vous aider à vous détendre encore plus. Évitez d’utiliser votre téléphone avant de vous coucher, car la lumière continue d’activer votre cerveau. Essayez plutôt de lire un livre.
Évitez les siestes trop longues, surtout l’après-midi ou alors une micro-sieste de 20 min maximum.

Exercice quotidien

Un bon entraînement vous aidera à mieux dormir la nuit. Plus c’est difficile, mieux c’est et vous pouvez le faire à tout moment de la journée – ne le laissez pas gêner votre sommeil. Essayez de vous réveiller un peu plus tôt le matin pour pratiquer une activité sportive ou sinon en fin de journée après le travail.

Comment est votre environnement de sommeil?

Regardez bien votre chambre. Est-ce idéal pour dormir ? Ne fait-il pas trop chaud ou trop froid ? Est-ce bruyant? Trop de lumière? Y-a-t-il des appareils électroniques à portée de main? Assurez-vous de vous préparer au mieux votre chambre pour un bon sommeil en termes de température, de bruit, de lumière et d’évitement de distractions.

Évitez l’alcool, les cigarettes et les repas copieux

En effet, manger un repas copieux et /ou épicé peut provoquer une indigestion qui pourrait vous empêcher de dormir ou même vous réveiller au milieu de la nuit. De plus, si vous choisissez de prendre un café l’après-midi, cela risque de retarder votre sommeil le soir.

Avoir un corps et un esprit détendus est un élément extrêmement important pour passer une bonne nuit de sommeil.

D’autre part, un massage régulier peut aider à détendre votre esprit et votre corps. 😉

Related posts